Avoir son compte certifié sur Instagram

Par Jean-Michel

instagram badge certificationLe badge bleu de certification qui apparaît à côté d’un nom de compte sur Instagram est convoité pour de bonnes raisons. Les badges de certification Instagram assurent de l’authenticité des comptes des marques et offrent une opportunité de visibilité et de crédibilité accrues. Si vous cherchez à obtenir plus de visibilité sur la plate-forme et à améliorer votre image de marque dans cet univers digital en constante mutation, vous devez obtenir votre compte de marque certifié sur Instagram.

Comment obtenir votre marque certifiée sur Instagram

Instagram a établi des badges pour aider les gens à trouver des personnalités publiques, des célébrités et des marques internationales sans être trompés par de faux comptes. Cela signifie essentiellement que Instagram a confirmé l’authenticité du compte pour permettre aux utilisateurs de savoir qu’ils peuvent avoir confiance en ce compte car il est géré par la personne ou la marque “officielle”. En d’autres termes, Instagram vous aide à gagner en crédibilité grâce à ces badges certifiés.

Bien que l’obtention d’un badge certifié sur Instagram soit un défi, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter vos chances d’obtenir une vérification. Alors, comment obtenez-vous un badge certifié sur Instagram ?

Pourquoi votre marque doit-elle être certifiée sur Instagram ?

badge certifié instagram
Pourquoi voudriez-vous un badge certifié Instagram ? L’objectif de ce badge est de communiquer sur votre crédibilité. Les célébrités, les personnalités publiques célèbres et les marques sont certifiées afin de faire savoir à leurs fan qu’ils communiquent effectivement avec la célébrité, la personnalité publique ou la marque. Vous pouvez protéger votre marque contre les imitateurs ou les comptes frauduleux en obtenant un badge de certification.

En utilisant un exemple de célébrité, considérons Jennifer Lawrence, star de la série de films The Hunger Games. Elle n’utilise pas les médias sociaux … pourtant vous pouvez trouver un profil sous son nom sur Instagram.

L’absence du badge de certification bleu sur ce compte aide les fans à réaliser que cet utilisateur n’est pas Jennifer Lawrence.

badge certifié instagram

  1. Communiquez sur la crédibilité de votre marque

    La crédibilité de la marque peut faire la différence entre une marque rentable et une marque défaillante. Toute perte de crédibilité entraînera non seulement un déclin de votre auditoire sur les médias sociaux, mais pourra également inciter les clients et les prospects à faire affaire ailleurs.

    Un badge de certification Instagram est leur marque d’approbation et signale aux utilisateurs Instagram que votre marque est fiable.

  2. Le haut des résultats de recherche

    Comme il est maintenant bien ancré que les utilisateurs sont connus pour créer des comptes en doublon des marques populaires, sans vérification, votre marque peut se retrouver surclassée par un profil d’un nom similaire ou un usurpateur. La vérification de votre marque sur Instagram vous permet d’apparaître en haut des résultats de recherche pour les recherches sur votre nom de marque.
  3. Développer la visibilité

    Une fois que vous avez acquis le statut “certifié” sur Instagram, les utilisateurs sont plus susceptibles de rencontrer votre compte avant les autres, ce qui permet d’augmenter le trafic.

Étapes pour obtenir la certification de votre compte instagram

Alors que la tâche peut sembler décourageante, il n’est pas impossible de devenir certifié Instagram !

Pour les petites marques, les chances sont encore plus grandes et un peu de créativité peut aider.

  1. Commencez par les followers

    Vous devez développer votre nombre de followers pour commencer. Certaines marques se débrouillent très bien en ayant quelques milliers de followers, voire moins de 2K, mais il est plus facile de se faire connaître auprès d’un large public.

    Ce n’est pas facile à faire dans un court laps de temps, malheureusement, mais il y a des choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour optimiser tout ça.


    L’esthétique est importante


    Des photos et des vidéos de qualité qui captent l’attention de votre public sont importantes à la fois pour votre identité de marque et pour votre quête vers la certification. Fournir un contenu agréable pour votre public en tenant compte de l’aspect esthétique de votre profil et des messages sur la plate-forme.



    Les idées disent tout



    Si vous avez un profil pro sur Instagram, vérifiez vos statistiques de profil. Cette information peut être utilisée pour planifier le contenu qui sera en résonance avec votre public cible et au moment où ils sont les plus actifs.


    Produire un excellent contenu



    Un excellent contenu est important pour que les utilisateurs connaissent, apprécient et fassent confiance à votre marque. Vous pouvez ainsi susciter l’intérêt de votre public et positionner votre marque comme une valeur sûre.


    S’engager avec les abonnés


    Gardez le contact avec vos fans dans les médias sociaux. Engagez la conversation avec vos abonnés et encouragez l’interaction lors de vos publications. L’engagement est un facteur pris en compte par Instagram pour la vérification. C’est payant d’interagir et de rester actif.

  2. Authenticité de vos abonnés

    Oui, vous voulez plus de fans. Cependant, ils doivent être de vrais utilisateurs. Certaines marques ont tenté d’acheter des abonnés/followers, mais cela est contreproductif lorsqu’il s’agit de demander une certification. Assurez-vous que vos abonnés/followers, commentent, s’engagent, et soient des personnes authentiques et réelles.

  3. Établir une forte présence également sur les autres médias sociaux

    Les médias sociaux sont fortement liés. Votre succès sur une plate-forme peut bénéficier aux performances sur les autres. Par exemple, avoir un profil certifié sur une autre plate-forme ou un nombre extrêmement important d’abonnés sur un autre média social peut jouer en votre faveur en signalant la crédibilité de votre marque. Dans cet esprit, vous devriez garder une forte présence sur les médias sociaux en dehors d’Instagram pour augmenter vos chances de devenir certifiés sur Instagram.

    Les marques également présentes sur Twitter, Facebook et YouTube ont de meilleures chances d’être certifiées. Cependant, une page Facebook certifiée ne garantit pas automatiquement que vous aurez un profil Instagram certifié.

  4. Gardez votre compte actif

    L’activité est un critère de certification. Un compte Instagram inactif ne sera pas certifié. Rester cohérent sur la plateforme et interagir fréquemment. Non seulement cela augmente vos chances de certification, mais la cohérence et l’activité sont également importantes pour obtenir et maintenir un bon nombre d’abonnés.

  5. Complétez votre profil

    Bien que cela puisse sembler évident, vous devez vous assurer de remplir tous les champs de profil de votre compte. Vous ne pouvez pas prouver que vous êtes ce que vous dites être avec des champs incomplets.

Comment demander la certification

Il n’y a pas de formulaire officiel, de numéro ou d’adresse e-mail que vous pouvez utiliser pour être certifié sur Instagram, mais vous pouvez toujours contacter Instagram pour demander une certification. Il s’agit de s’adresser aux bonnes personnes. Voici quelques pistes!

  • Entrez en contact avec une agence qui représente des célébrités et de grandes marques. Ils auront généralement une connexion avec Instagram qui peut accélérer votre demande.
  • Parlez avec le support Instagram. Vous allez devoir les contacter plus d’une fois. Persistez … ils sont difficiles à joindre!
  • Dépensez de l’argent sur les publicités Facebook. Vous aurez plus de chances d’atteindre un membre de l’équipe de support de cette façon.
  • Prouvez que votre compte est à risque d’usurpation d’identité et qu’il peut être dommageable pour votre marque. Si vous pouvez démontrer qu’il existe une menace réelle, vous augmenterez vos chances.

Conclusion

Oui, il y a beaucoup de temps et d’efforts à consacrer au processus de certification sur Instagram, mais une fois obtenu, vous bénéficierez d’une crédibilité et d’une visibilité accrues. Si vous décidez de demander une certification, restez diligent. Le processus est fastidieux, mais pas impossible et peut avoir des avantages durables pour votre marque.