Google Optimize pour un meilleur taux de conversion

Qu’est ce que Google Optimize ? Google Optimize est la plateforme de test et d’expérimentation de sites Web de Google. Cette plateforme permet de tester rapidement et facilement la mise en page et les changements de contenu de votre site. Il y a encore peu de temps la plateforme google optimize n’était accessible qu’en mode…

Outils google pour le webmarketing

Toutes les catégories d’entreprises, qu’elles soient digitalisées ou non, souhaitent que leurs campagnes marketing débouchent sur une augmentation considérable du taux de conversion. Dans cette optique, elles peuvent, entre autres, s’appuyer sur les outils développés par Google. En effet, ces outils facilitent la réalisation de certaines des tâches rendues nécessaires par le déploiement des campagnes…

Paramètres et variables UTM pour le marketing

A quoi correspondent les variables UTM dans les urls UTM signifie Urchin Tracking Module, ce qui parait un peu complexe c’est vrai. Urchin était à l’origine un logiciel d’analyse Web, développé par Urchin Software Corporation et conçu pour suivre le comportement des visiteurs uniques sur les sites web. Il a été acheté par Google en…

Comprendre le parcours client ou customer journey

L’objectif principal du marketing est de prédire et d’influencer le comportement des clients. Chaque prospect transformé en client, chaque annonce que vous promouvez, chaque page de destination que vous publiez et chaque e-mail que vous envoyez a un objectif principal:

Organiser sa stratégie de communication digitale

Une stratégie de communication digitale bien pensée et bien structurée est souvent bien plus efficace que de se lancer sur le web sans vraiment savoir où l’on va. Se dire aujourd’hui, je veux créer mon site, je vais aussi ouvrir une page facebook parce que ça fait bien ne suffit plus pour être efficace.

Google Tag Manager

Dans cet article nous allons répondre aux questions les plus fréquentes concernant Google Tag Manager.