Qu’est-ce que la publicité au PPC ?

La publicité PPC ou paiement par clic (Pay-Per-Click en anglais) permet aux annonceurs de payer uniquement lorsque leur annonce est cliquée par un internaute. Ce modèle de publicité en ligne permet aux annonceurs d’afficher leurs annonces dans la section des résultats sponsorisés de la page de résultats du moteur de recherche. Pour apparaître lorsque les…

Qu’est-ce qu’un bon CTR ou taux de clic ?

Qu’est-ce qu’un bon taux de clic (CTR – Click Through Rate en anglais) ? C’est la question que chaque gestionnaires ou clients de publicité au PPC (pay per click en anglais ou paiement par clic) se pose régulièrement. Bien que nous soyons d’accord sur le fait qu’il vaut mieux qu’il soit élevé, ce qui constitue…

CPC ou Coût par clic Google Ads

Qu’est ce que le CPC Google Ads ? Le coût par clic, ou CPC sur Google Ads, est le coût que les annonceurs paient par clic pour une annonce payante sur le réseau de recherche Google ou une annonce sur le réseaux display de Google. Par exemple, un clic sur une annonce Google Ads peut…