Qu’est-ce que la publicité au PPC ?

La publicité PPC ou paiement par clic (Pay-Per-Click en anglais) permet aux annonceurs de payer uniquement lorsque leur annonce est cliquée par un internaute. Ce modèle de publicité en ligne permet aux annonceurs d’afficher leurs annonces dans la section des résultats sponsorisés de la page de résultats du moteur de recherche. Pour apparaître lorsque les…

CPC ou Coût par clic Google Ads

Qu’est ce que le CPC Google Ads ? Le coût par clic, ou CPC sur Google Ads, est le coût que les annonceurs paient par clic pour une annonce payante sur le réseau de recherche Google ou une annonce sur le réseaux display de Google. Par exemple, un clic sur une annonce Google Ads peut…

Le marketing

Avant de rentrer plus en détails dans les prochains articles sur l’évolution du marketing à l’heure du digital, tournons nous déjà simplement sur ce qu’est à la base le marketing. Parce que finalement bien que nous soyons aujourd’hui dans un monde ultra connecté, l’idée de base du marketing, les fondamentaux n’ont guère changés. La meilleur…

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une forme de marketing axée sur la création, la publication et la distribution de contenu pour un public cible. Le marketing de contenu est un nouveau type de marketing. C’est aujourd’hui la façon dont un bon marketing digital se présente. Les annonceurs s’éloignent de plus en plus des publicités traditionnelles…

Le SMO ou l’optimisation des médias sociaux

La notion de SMO avait déjà été abordée sur la page de définition du smo. SMO est l’acronyme de Social Media Optimization. Le SMO regroupe donc toutes les actions mises en place pour augmenter la visibilité d’un site ou blog sur les médias sociaux. Sur la base de cette définition, nous noterons que l’optimisation des…

Être consultant marketing en Suisse en 2019

Un consultant en marketing en Suisse travaille avec les entreprises pour créer et mettre en œuvre des stratégies de marketing. Ces stratégies sont centrées sur l’ADN de l’entreprise et sur les services et produits qu’elles offrent. Un consultant aide à créer un plan marketing détaillé, à déterminer le message marketing et à identifier la combinaison…

Le Big Data

Le big data fait référence à un volume de données qui serait généralement trop coûteux à stocker, gérer et analyser à l’aide de systèmes de base de données traditionnels, ordinateurs ou serveurs traditionnels.

Le Mobile First

Le terme Mobile First décrit une méthode de conception de sites Web. Ce concept prévoit que la version optimisée pour les appareils mobiles sera créée en première et que des déclinaisons successives auront lieu.

Entrepreneuriat

L’entrepreneuriat est un terme complexe souvent défini simplement comme la gestion de votre propre entreprise. Mais il y a une différence entre un «gérant d’entreprise» et un «entrepreneur», et bien que l’on puisse être les deux, ce qui distingue l’entrepreneuriat, c’est l’attitude d’une personne.

Social bookmarking ou le marque page social

Qu’est-ce que le social bookmarking ? Une bonne définition de bookmarking social commence par l’histoire du concept. Il a été pensé pour la première fois en avril 1996, avec le lancement du tout premier marque-page social, itList.com. À partir de ce moment, l’entreprise a commencé à se développer et le bookmarking social a été reconnu…